Commandez nos produits du miel à notre boutique en ligne ou contactez-nous au 418 617-0728

   Notre boutique estivale est ouverte de mai à octobre au 3390 route du Fleuve, Les Éboulements 

Apiculteur au travail
Miellerie du cratère à l'aube

À propos

Mission et objectifs

Le choix du nom de la Miellerie du cratère, vient du fait que nous voulions mettre l’emphase sur la marque « Charlevoix ». De plus, nous voulions faire un clin d'oeil au volet historique dû à la collision de la météorite qui a façonné la région de Charlevoix et dont le point d’impact est justement à l’emplacement de la miellerie.

L’objectif de la Miellerie du Cratère de Charlevoix est en tout premier lieu de faire de l'agriculture durable tout en respectant l'environnement. La Miellerie du Cratère de Charlevoix évoluera dans l’industrie apicole du Québec. Les trois secteurs qui seront priorisés seront celui de la pollinisation du bleuet, de la vente du miel et de ses produits en vente directe et la vente en vrac aux restaurateurs, aux hôteliers et aux transformateurs. Vous pouvez vous procurer les produits de la millerie grâce à un kiosque aménagé à même une vieille grange ancestrale ainsi que sur notre boutique en ligne. 

Rucher avec vue sur l'Isle-aux-Coudres
Boutique de la miellerie sous la brume
Extraction du miel
Visite de groupe à la Boutique de vente

Notre histoire

Notre espace boutique représente notre plus belle vitrine auprès de nos clients. Nous avons profité de l’occasion afin de mettre tout en œuvre pour faire bonne impression ! Un bon aménagement de l’espace est une excellente façon de mettre notre commerce en valeur.

En 2015, Les frères Mathieu et Sylvain Gauthier ont fondé la Miellerie du cratère de Charlevoix, une initiative agro-touristique dont l’objectif est de sauvegarder la terre familiale en plus de sucrer le bec des gourmands !

La Miellerie du cratère existe grâce à la participation active de divers propriétaires terriens de la région des Éboulements et de Saint-Irénée.

En 2018, Sylvain quitte l'entreprise pour concentrer ses efforts vers la ferme familiale de bovins de boucherie. C'est alors que Daniel Robichaud se joint à l'entreprise en pleine croissance.

Les propriétaires de la Miellerie du cratère